disclaimer

Acheterintelligent consacre de nombreuses heures à la recherche et aux tests pour vous aider à trouver les meilleurs produits. Chaque produit ici est sélectionné indépendamment par notre équipe. Si vous achetez quelque chose via des liens dans notre contenu, nous pouvons gagner une petite commission.

Meilleures Centrifugeuses 2023

Une centrifugeuse est un une machine permettant de faire de délicieux jus de fruits en un rien de temps. Vous pouvez même réaliser des jus de légumes. Pas besoin de les éplucher, il suffit de couper les fruits ou les légumes. A la différence d’un blender, une centrifugeuse ne laisse pas passer les pépins du fait qu’elle est dotée d’un compartiment qui les stockent. Ensuite, les déchets sont récupérés dans un bac de l’autre côté de l’appareil. Les modèles sur le marché sont nombreux si bien qu’il est souvent difficile de trouver la meilleure centrifugeuse. Voici quelques informations qui vous seront surement utiles.

Les critères d’achat

Le choix des accessoires et des matériaux

Pour que vous n’ayez pas à couper les légumes ou les fruits en petits morceaux, prenez les modèles avec un tube d’entrée assez large. On l’appelle aussi la goulotte ou l’ouverture tout simplement. S’il s’agit d’une pomme par exemple, il suffit de la couper en deux et la glisser à travers le tube. Si la goulotte est moins large, vous serez obligé de couper les aliments en quatre pour que ça rentre. Ce qui peut vous faire perdre du temps. De ce fait, il est préconisé de partir sur un modèle dotée d’une goulotte d’une taille supérieure à 60 mm. Concernant le tamis, il doit être fin et en titane de préférence pour obtenir une plus grande quantité de jus c’est-à-dire plus liquide. En effet, les tamis en titane ou en acier sont les plus utilisés par les professionnels parce qu’ils sont plus robustes et faciles à entretenir. La râpe en titane est également plus bénéfique. Les pépins n’y passent pas. De plus elle est facile à nettoyer et passe au lave-vaisselle. D’ailleurs il faut toujours chercher à ce que tous les éléments et accessoires de l’appareil passent au lave-vaisselle, sinon vous aurez du mal à les nettoyer et les entretenir.

Du côté matériaux, nombreux sont les modèles qui sont en acier inoxydable. C’est un matériau qui est réputé comme étant le plus durable et facile d’entretien. Mais cela ne vous empêche de pendre ceux en plastiques. Ces derniers sont moins chers et très répandus sur le marché. Seulement, il faut veiller à ce que le plastique ne contienne pas de Bisphénol A.

La capacité et les vitesses

Le choix de la capacité de l’appareil dépend de la quantité de jus que vous aurez à faire le plus souvent. Si vous êtes amenés à recevoir régulièrement des invités, le récipient doit être capable de réaliser au moins un litre de jus en une seule fois. C’est donc la capacité qui va déterminer le volume de fruits que la centrifugeuse peut obtenir en une tournée. Veillez à ce que la verseuse à jus soit équipée d’un séparateur d’écume. Ainsi, vous n’aurez plus besoin d’enlever la mousse qui apparaît suite à la puissance de rotation. Il faut qu’il y ait un large choix de vitesse de rotation. La vitesse maximale pour faire un jus de carottes doit être inférieure sur des pêches. Le traitement trop agressif sur des fruits moues (papaye, pêche, abricot, etc) leur fait perdre leur goût naturel et leur apport nutritionnel à cause de la vitesse de chauffe. En d’autres termes, il ne faut pas abuser de la vitesse de rotation. La chaleur détruira petit à petit les éléments nutritifs des aliments et produit beaucoup de mousse. L’idéal est un appareil doté d’une vitesse de rotation entre 10 000 à 20 000 tours par minute.

Contrairement à l’extracteur de jus qui possède une vitesse de rotation plus lente, la centrifugeuse offre plusieurs choix de vitesses avec une puissance plus élevée. C’est en effet cette performance de son moteur qui caractérise son efficacité et sa rapidité. Aussi, il est garantit que l’appareil résistera plus à une utilisation répétée qu’un modèle moins puissant. Il est donc toujours conseillé d’acheter celle avec minimum de 400W. Certes, le jus est préparé plus rapidement mais il faut le boire sans attendre avant qu’il ne perde ses qualités. De ce fait, il faut vérifier les descriptifs avant d’acheter s’il s’agit d’un extracteur de jus, d’une centrifugeuse ou les deux à la fois.

Les prix

Comme il n’est pas toujours possible de faire un test centrifugeuse, il vaut mieux s’investir dans les marques les plus connues. Vous aurez au moins l’assurance que le moteur est de bonne qualité. D’une manière générale, les centrifugeuses coûtent à peu près 50 euros. Comme il a été dit précédemment, il vaut mieux opter pour les modèles de grandes marques pour avoir un moteur plus solide et résistant. Ces derniers ont un tarif de 90 euros minimum.

Avant de chercher quelle centrifugeuse choisir, il faut savoir comment les utiliser. Tout d’abord, il faut préparer les fruits et les légumes de façon à ce qu’ils puissent entrer dans l’ouverture de l’appareil. Ensuite, vous n’avez qu’à appuyez sur le bouton marche et choisir la puissance de la vitesse selon le type de fruits à presser ou le résultat attendu. Il existe même des centrifugeuses équipées de moteurs asynchrones mais qui sont encore plus chères. Grâce à cette nouvelle technologie, l’appareil pourra adapter automatiquement sa vitesse au type de fruit.

Pour terminer, nous tenons à vous conseiller de consulter un comparatif centrifugeuse. De cette façon, vous n’êtes pas obligés de vous déplacer dans les magasins. De plus, les centrifugeuses avis y sont nombreux.

Conclusion

Les avis centrifugeuse ne sont pas les mêmes d’une personne à une autre. Mais il est communément admis que la centrifugeuse est un outil très intéressant pour faire un jus de façon plus rapide et simple. C’est également un moyen très efficace pour introduire les fruits et légumes dans l’alimentation des enfants étant donné leurs apports en énergie et nutritionnels. Non seulement, ils sont plus facile à avaler mais cela permet d’associer les aliments pour améliorer leur goût. Rien de tel qu’un jus de fruits frais fait maison pour bien commencer la journée et être en pleine forme.