disclaimer

Acheterintelligent consacre de nombreuses heures à la recherche et aux tests pour vous aider à trouver les meilleurs produits. Chaque produit ici est sélectionné indépendamment par notre équipe. Si vous achetez quelque chose via des liens dans notre contenu, nous pouvons gagner une petite commission.

Meilleurs Blenders 2023

Indispensable et irremplaçable, le blender est l’un des petits appareils de cuisine à usage large. Mixage, hachage et pétrissage sont des opérations qui, aujourd’hui, serait impensables sans blender. La meilleure solution pour faciliter votre travail en cuisine est d’acheter l’un des nombreux modèles sur le marché. Il existe une large gamme de modèles pour tous les besoins. Ces modèles diffèrent sur plusieurs plans et sont équipés d’innombrables fonctions.

Dans ce comparatif de blender, nous vous montrerons les raisons pour lesquelles vous devriez en acheter. Nous verrons également les paramètres à prendre en compte lorsque vous désirez vous procurer le meilleur blender.

Pourquoi devriez-vous acheter un blender ?

Notre avis sur le blender est que c’est un appareil très populaire. Il est à la fois facile à utiliser, polyvalent et est destiné à de nombreuses fonctions. En effet, en plus de mélanger, grâce aux nouveaux modèles de la dernière génération, le blender est également capable de pétrir, monter et même agir comme un broyeur. Ainsi, cet appareil vous facilitera énormément la tâche. Grâce à lui, votre passage en cuisine sera une partie de plaisir.

Comment choisir un blender ?

Lors de l’achat d’un blender, il faut prendre en considération plusieurs paramètres afin d’acquérir le meilleur. Le choix s’effectue en fonction des besoins, mais aussi d’autres spécificités.

Le type

Les blenders du comparatif sont principalement de trois types : le blender classique, le blender plongeant et le blender chauffant.

Le blender classique est caractérisé par une base et un récipient avec un couvercle. Le moteur est positionné dans la base tandis que les commandes pour ajuster la vitesse et la puissance sont situées sur la surface extérieure.

Le blender plongeant quant à lui, a une structure allongée, une taille plus petite et une maniabilité plus élevée. Ces appareils peuvent être immergés, d’où le nom, à l’intérieur des récipients et des pots pour mélanger et homogénéiser les aliments.

De son côté, le blender chauffant est comme un blender classique, mais il dispose de la fonctionnalité de chauffage.

Le réglage de la vitesse

C’est un paramètre à ne pas négliger. En effet, vous devez choisir un appareil dont la vitesse peut être réglable sur plusieurs niveaux. Les modèles les plus simples disposent très souvent d’une seule vitesse. Au fur et à mesure que les modèles deviennent plus élaborés, les vitesses sont disponibles. De nombreux modèles vous permettent de choisir entre cinq vitesses, avec pulsation.

La puissance

Dans n’importe quel appareil ménager, aussi petit soit-il, le moteur représente le cœur de l’appareil. Le moteur imprime le mouvement et détermine l’efficacité de l’appareil. Les modèles dotés d’un moteur plus puissant sont également capables de travailler des aliments plus durs comme les légumineuses, le café ou les fruits secs.

En général, la puissance varie entre 250 et 1200 watts, mais ce détail dépend aussi du type de moteur. Un wattage élevé garantit l’efficacité de l’appareil.

Pour obtenir d’excellents résultats, il est important de choisir la bonne puissance, qui doit être d’environ 500 W, sauf si vous voulez quelque chose de manœuvrable.

La facilité d’entretien

Etant donné que vous utiliserez votre blender quotidiennement, il est important de choisir un appareil dont l’entretien est facile. Il faut donc privilégier les appareils dont les lames sont amovibles. Cela facilite le nettoyage et le séchage.

Les accessoires spéciaux

Plusieurs marques livrent leurs blenders avec des accessoires spéciaux tels que des bols à découper, des gourdes ou alors des shakers. Acheter un blender doté de plusieurs accessoires est un atout.

Les fonctionnalités supplémentaires

Les modèles plus complets et sophistiqués comprennent plusieurs fonctionnalités supplémentaires. Elles augmentent leur polyvalence et leur efficacité. Parmi les plus répandues, on peut citer l’option « pulse », « glace pilée » ou encore « smoothie ».